PEAUX GRASSES


Les peaux grasses ont généralement une apparence luisante et sont prônes à l'apparition de petits boutons et à des pores dilatés.

Une peau grasse résulte souvent d'une surproduction de sébum au niveau des glandes sébacées, qui peut provenir de l'activité hormonale, de caractères héréditaires ou d'une utilisation non appropriée de produits de soin et de maquillage.

Pour rendre sa peau visiblement moins grasse, il est conseillé d'utiliser des produits matifiants qui n'obstrue pas les pores et de choisir soignement ses produits.

On peut croire que les peaux grasses nécessitent des produits nettoyants décapants et déshydratants. Au contraire, elles ont besoin de produits de soin doux et qui équilibrent la production de sébum de la peau. Se laver trop souvent la peau avec de l'eau a un effet déshydratant et favorise la production de corps gras : à éviter !

Un produit nettoyant doux et efficace et une crème de jour hydratante sont ainsi recommandés. Le maquillage avec du fond de teint poudre permet de matifier la peau et d'apporter une bonne couvrance tout en la laissant respirer. Pour de meilleurs résultats, l'appliquer avec un pinceau kabuki.

IDUN Minerals - Gamme de fonds de teint poudre


produit par Wikinggruppen