Comment parfaitement nettoyer vos pinceaux à maquillage ?

À quelle fréquence nettoyez-vous vos pinceaux à maquillage ? On vous dit tout sur les gestes à avoir pour une routine beauté parfaite!

Des pinceaux propres sont indispensables pour une routine beauté efficace. Pour un teint parfait sans risque de rougeurs ou petits boutons, il est nécessaire de les entretenir régulièrement !

Les pinceaux pour anti-cernes et fond de teint liquide doivent être lavés au moins une fois par semaine pour éviter que la matière ne s’accumule et diminue leur efficacité. Et puisqu’ils sont utilisés sur la peau délicate de votre visage, il est bien sûr préférable qu’ils soient propres !

Les pinceaux utilisés autour des yeux doivent être lavés au moins deux fois par mois, tandis que tous les autres, comme le kabuki utilisé pour le fond de teint en poudre, peuvent être lavés une fois par mois. En effet, le fond de teint en poudre est un produit minimaliste qui ne contient que quatre minéraux hautement purifiés, empêchant ainsi les bactéries de s’accumuler.

Notre nettoyant pour pinceaux peut être utilisé entre deux utilisations successives, par exemple entre deux ombres à paupières de couleurs différentes. Vaporisez-en sur un mouchoir en papier et dessinez-y des cercles avec votre pinceau. Tous les résidus de maquillage s’en vont instantanément et le pinceau est prêt pour une nouvelle utilisation.

Si vous voulez nettoyer vos pinceaux en profondeur pour vous débarasser de toute bactérie, utilisez du savon et de l’eau tiède avec un outil spécifique de nettoyage de pinceaux.

Après le nettoyage, les pinceaux doivent être séchés de manière adéquate en les posant à plat sur un papier absorbant. Cela permet un séchage parfait qui n’agresse pas le pinceau.

0 commentaires

Personne n'a encore commenté sur ce post. Soyez le premier à laisser un commentaire

produit par Wikinggruppen