Formule 5-free

Qu'est-ce que la formule "5-free" ?

La formule 5-free est un terme relativement nouveau dans la fabrication des vernis à ongles. En avez-vous entendu parler ?

Nous allons faire de notre mieux pour vous expliquer pourquoi il est si important, et pourquoi nous sommes si fiers de notre formule 5-free.

5-Free signifie que ce vernis à ongles compte parmi les meilleurs vernis sur le marché. Pourquoi ? C'est parce que nous avons complètement supprimé cinq ingrédients dangereux fréquemment utilisés dans la fabrication du vernis à ongles. Le vernis à ongles IDUN Minerals ne contient AUCUN des ingrédients listés ci-dessous.

  • Le toluène est un solvant à l'odeur très forte. Son inhalation est déconseillée en raison de la nocivité de ce solvant qui peut déclencher des nausées, vertiges et fatigue.
  • Le phtalate de dibutyle (DBP) est un plastifiant commun, une substance utilisée pour modifier les propriétés des plastiques. Il y a plusieurs types de phtalates, et le DBP en est un. Certains phtalates sont supposés être si nocifs qu'ils sont interdits dans la fabrication des jouets et des articles pour enfants.
  • Le formaldéhyde est un produit chimique aux nombreux emplois. Il peut être présent dans la colle de l'aggloméré, dans les vêtements ou comme fixateur de couleurs. Les vapeurs de cette substance peuvent déclencher des crises d'asthme et sont également carcinogènes.
  • La résine de formaldéhyde est un dérivé du  formaldéhyde souvent utilisé comme traitement de finition, ou comme colle. Il n'est pas aussi dangereuse que le formaldéhyde mais peut déclencher des allergies.
  • Le camphre est une substance conférant une coloration jaune aux ongles et qui a un effet adverse sur leur santé nutritionnelle.


 

produit par Wikinggruppen
EUR
Catégories
Magasin
Informations
À propos du maquillage minéral