QUE CONTIENT LE MAQUILLAGE
IDUN MINERALS ?


 

Afin de vous proposer une qualité optimale pour tous nos produits et leur compatibilité avec tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, le développement des cosmétiques IDUN Minerals s'effectue en colloraboration avec nos chimistes et chercheurs suédois. Nous n'intégrons dans nos formules que des ingrédients essentiels et qui ont une efficacité prouvée, et évitons tout ingrédient susceptible de causer des allergies ou troubles indésirables.

Logo pomme IDUN

 


CE QUE VOUS TROUVEREZ DANS NOS PRODUITS 

Zinc
L'oxyde de zinc permet de soulager les peaux irritées sujettes à la rosacées et l'acné. Il réfléchit les rayonnements UVA et UVB et intègre ainsi un écran solaire à nos produits.

Titane
Le dioxyde de titane est une poudre minérale blanche servant d'écran solaire (SPF) et génératrice de pigments.

Mica
Le mica est un minéral utiliser pour lisser et illuminer la peau.

Huile de pépins d'airelle
L'huile de pépins d'airelle hydrate, protège et enrichit naturellement la peau.

Huile de pépins de mûre arctique
L'huile de pépins de mûre arctique nourrit et adoucit.

Vitamine E
La vitamine E (également appelée tocophérol ou tocophéryl acétate) est un antioxydant qui protège des radicaux libres.

Kaolin
Le kaolin est un minéral argileux qui absorbe l'excès de sébum et a un effet matifiant.

Fer
L'oxyde de fer existe en pigments jaunes, rouges et noirs qui sont mélangés sous différentes concentrations pour apporter différentes teintes aux produits.

Taclon
Le taclon est l'un des meilleurs matériaux synthétiques, puisqu'il est biodégradable et hypoallergénique. Il est utilisé dans nos pinceaux comme alternatives aux poils animaux : tous nos pinceaux sont donc vegan.

CE QUE NOS PRODUITS NE CONTIENNENT PAS 

Nickel
Une allergie au nickel peut se développer en cas d'exposition prolongée, et dure ensuite toute la vie. Elle se manifeste par des irritations cutanées ou de l'eczéma. Le nickel se retrouve souvent dans les mascaras.

Chrome
Le chrome peut causer des irritations cutanées ou de l'eczéma.

Talc
Le talc est utilisé en maquillage pour absorber le gras et pour hydrater. Mais le talc s'insère également souvent dans les petites rides en les exagérant.

Silicones cycliques
Les silicones cycliques sont souvent présents dans le maquillage et dans les produits de beauté pour la peau et les cheveux. Ils sont supposés avoir un effet néfaste sur le foie et l'appareil respiratoire lorsqu'ils sont utilisés à hautes doses.

Parfum
Le parfum est utilisé dans les produits de maquillage pour leur donner une odeur agréable.  Ils peuvent cependant contenir des allergènes susceptibles de déclencher de l'eczéma allergique ou d'aggraver l'asthme.

Bismuth
Le bismuth est un pigment créant un effet scintillant et brillant sur la peau ; cependant, il peut déclencher des démangeaisons chez les personnes sensibles lorsque la peau est exposée à la chaleur, notamment pendant le sport ou lorsqu'il fait chaud.

Parabens
Les parabènes sont des conservateurs controversés utilisés pour empêcher la croissance des bactéries. Cependant, les études ont montré que ce sont des perturbateurs endocriniens.

PHMB
Conservateur supposément carcinogène.


produit par Wikinggruppen